Cie F
Originaire des Alpes-Maritimes Arthur pratique la danse depuis l'âge de 3 ans. Parallèlement à cette pratique il fait beaucoup de cirque et intègre une compagnie au sein de son école. Tout ceci lui permet de se confronter à de nombreuses expériences scéniques et de pratiquer le spectacle de rue. Après avoir obtenu un Bac d’économie et social, il intègre en 2007 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en section contemporaine. Ce cursus lui permet de travailler avec de grands noms de la danse comme Peter Goss, André Lafonta, Susan Alexander, Dominique Mercy, Françoise Dupuy, Christine Gérard, Joanne Leighton. Dans le cadre du conservatoire Arthur participe aux créations d'Edmond Russo/Shlomi Tuizer, de Cristiana Morganti (Danseuse de Pina Bausch). En 2011, il participe au Junior Ballet du CNSMDP et interprète Les Noces d'Angelin Preljocaj, Uprising de Hofesh Shechter et une création de Thomas Lebrun 4 ciels de Novembre. Il obtient le Diplôme National Supérieur en 2012 à l’unanimité et avec les félicitations du jury.
Depuis sa sortie, Arthur est interprète pour plusieurs chorégraphes tels que Tatiana Julien, Annabelle Pulcini, Christine Bastin, Radhouane El Meddeb. En 2013, il rejoint l'équipe de Joanne Leighton au CCN de Belfort pour être interprète dans plusieurs pièces de répertoire Les Modulables, Made in série et la création de 9,000 Pas. Il continue sa collaboration avec cette chorégraphe et participe aux prochains projets de la compagnie.
Après avoir créé plusieurs courtes pièces au sein des Ateliers Chorégraphique du Conservatoire de Paris, sous la tutelle de Christine Gérard, il décide de créer sa compagnie en 2010. C'est ainsi que la Compagnie F s'installe dans les Alpes-Maritimes. En 2011, la première pièce Rock in chair est programmée à Micadanses (Paris) lors d’une soirée dédiée aux jeunes chorégraphes. En 2012, Divine Hérésie en partenariat avec Lucie Patarozzi (designer textile) est spécialement imaginée pour Les Nuits Estivales du Château de Mouans-Sartoux.
En 2 oeuvres, la pertinence du trait artistique et la personnalité d’Arthur Perole ont su trouver une écoute plurielle du monde professionnel.
KLAP, au-delà de soutiens renouvelés en industrie et en coproduction, se donne la mission d’étendre le champ des rencontres. Durant Question de danse, les programmateurs européens de la danse découvrent Scarlett, pièce créée à KLAP un an plus tôt. La création Jeune public Rock’n Chair subit ensuite des crash-tests à huis clos, préalables à une Première très exposée du Théâtre National de Chaillot, juste avant le Théâtre du Merlan, Scène nationale de Marseille. Ces crash-tests permettent aux artistes de s’aguerrir et de rythmer le spectacle en présence d’un premier public de jeunes experts : les enfants habitués de la Maison pour la danse.