Après avoir étudié au conservatoire national de danse de Strasbourg puis au jeune ballet de l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, Simon intègre la compagnie américaine Alonzo King Lines Ballet en 2010.
En janvier 2011, il rejoint le ballet de l'opéra de Lyon où il s'essaie à un vaste répertoire. Durant cinq saisons il danse de nombreuses pièces de grands chorégraphes dont Second detail, Work within work, Steptext, One flat thing reproduced, Limb's theorem de William Forsythe, M.G for the Movie de Trisha Brown, Channels inserts de Merce Cunningham, Tabula Rasa de Ohad Naharin, Cendrillon de Maguy Marin, One of a kind, Petite Mort, Un ballo, Heart's labyrinth de Jiri Kylian, Ni fleurs ni ford mustang de Christian Rizzo, This Part in Darkness et Sarabande de Benjamin Millepied... Il participe également à des créations comme Faces de Maguy Marin ou Tout autour de Rachid Ouramdane.
Depuis son départ du ballet, Simon a joué dans des productions de Romeo Castellucci, la compagnie Les Mille Plateaux associés, Rachid Ouramdane, Maud le Pladec ainsi que Thomas Hauert, Miguel Guiterrez, Tom Calley et Petter Jacobsson au CCN Ballet de Lorraine.
Il développe également des projets pédagogiques auprès du Centre Chorégraphique National d’Orléans, de le Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy ou encore du Manège, Scène Nationale de Reims.
En 2020, il assiste Maud le Pladec et remonte 27 Perspectives auprès de l’ensemble chorégraphique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Simon a trois créations à son actif : Phase en co-écriture avec Karline Marion, Entre deux Rives et Abyme. Depuis cette dernière, il articule son travail d’écriture sur l’interaction langagière et corporelle.