Compagnie Kerman
Après une licence à l'Université des Sciences Économiques de Marseille, Sébastien se forme au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers.
Il rejoint le Centre Chorégraphique National de Nantes sous la direction de Claude Brumachon. Puis il part pour Londres et travaille avec Punchdrunk Theatrical Experiences où il développe une danse performative en interaction directe avec le public. De retour en France, il participe aux créations de Chrystine Van Maerrem et Flavio Tortoli, Nathalie Pubellier. Il travaille aussi en danse baroque avec Béatrice Massin. Sébastien découvre l'improvisation avec Martha Rodezno et poursuit cette recherche auprès de Dimitris Kraniotis et Christine Kono. Il participe à des créations de théâtre avec la compagnie Un soir ailleurs et le collectif L’Enjeu a des ailes. Désireux de questionner le rapport au public, Sébastien fonde la compagnie Kerman en 2005.
Depuis la fondation de la compagnie Kerman, nombre des travaux de Sébastien Ly se développent en partie à KLAP. Le nouvel opus, coproduit par la Maison pour la danse, bénéficie d’une résidence de finalisation durant laquelle se créent les espaces, à travers la lumière notamment. Le chorégraphe franchit en cette rentrée une marche importante : parrainé par Michel Kelemenis pour conforter le développement de ses projets, il intègre pour deux ans la Ruche du Merlan, scène nationale de Marseille.