Cie Phorm
David Colas fait ses débuts à la télévision dans l’émission Hip Hop présenté par Sydney en 83. Il commence à danser au sein de célèbres compagnies Hip Hop (1 point C tout 1995-1998, Y-kanji 1998-2001) puis il se fait remarquer par le compositeur et chorégraphe Frank II louise qui lui offre un rôle dans Drop it (2000) et quelques années plus tard dans son spectacle First Connection (2005).
En parallèle il s’illustre dans de nombreux battles, (Vainqueur en 2001 Coupe de France par équipe – Zénith Paris, vainqueur en 2001 Battle - Footwork - Los Angeles , finaliste Chell Pro en 2005).
Reconnu par ses pairs, en tant que juge dans les plus grandes compétitions internationales, en tant que professeur de danse, breakeur de renommée internationale, Dj à ses heures perdues, il développe un style unique en s’attachant particulièrement au rapport subtil de cette gestuelle spectaculaire du break à la musicalité ; il revendique avant tout la musicalité du corps et du mouvement.
Pour illustrer cela, il créé en 2005 son propre solo In Art Mony , biographie dansée hommage à la musique, il tourne durant 4 ans à travers l’Europe et se révèle désormais en tant que chorégraphe .
Pour le duo Phorm en 2010, il associe Santiago Codon Gras à sa réflexion personnelle; ils s’illustrent et réussissent à démontrer le niveau de leur prestation sur la scène internationale au Japon en finissant 2ème au Dance Delight en Septembre 2013.