Mié Coquempot © K622
  • Accueil
  • Artistes-compagnies
  • Mié Coquempot

Mié Coquempot

K622

Mié Coquempot étudie plusieurs techniques de danse de 1976 à 1988 : ballet, claquettes, caractère, moderne avec les techniques Graham et Limon, Nihonbuyo (traditionnelle japonaise), jazz, modern-jazz et contemporain. Parallèlement, elle se forme au piano et à la théorie musicale au Conservatoire de Genève.
Elle fait un passage à la Julliard School à New-York en 1989, mais rentre en Europe pour rejoindre la compagnie Junior Stepping Out Jazz Dance Company.
Elle débute sa carrière professionnelle en 1990, et danse dans les compagnies de Rheda Benteifour, Odile Duboc (CCN Belfort), Peter Goss, Daniel Larrieu (CCN Tours et Astrakan), Serge Ricci…  
Dès 1995, elle entreprend un travail personnel de chorégraphie qui l’amène à fonder en 1998 la compagnie K622.
Aujourd’hui, K622 est fort d’un répertoire d’une trentaine de créations créées et tournées en France et à l’étranger.

Aimant les échanges et partages, Mié participe régulièrement à des oeuvres collaboratives en tant qu’auteur/interprète et dans le cadre de K622, elle invite régulièrement des plasticiens, cinéastes, vidéastes, musiciens et/ou compositeurs à collaborer à la création d’une chorégraphie.
Mié est régulièrement invitée en tant que professeure ponctuelle dans différents centres de formation, conservatoires et compagnies. Elle donne des stages en France (RIDC, Ménagerie de Verre, CND, Sciences-Po) et à l’international (Croatie, Japon, etc).
Elle tâche d’échanger et de débattre sur tout ce qui concerne l’art chorégraphique, de l’artistique au politique.
Elle est membre de Chorégraphes Associés depuis 2007, et membre de son CA (2007-2009). Pour représenter et défendre les danseurs et chorégraphes, elle a été membre du CA de Micadanses (2006-2008), de la commission Production et Diffusion des Entretiens de Valois (2008), du groupe de veille Eurêka fondé par les anciens de Valois et de la commission consultative de la DRAC IDF (2008-2010). Depuis avril 2013, elle occupe le siège « chorégraphie » ainsi que la vice-présidence au sein de la commission Musique et Chorégraphie du conseil de gestion du fonds pour la formation professionnelle des auteurs.