Aerites Dance Company
Patricia Apergi naît à Athènes. Elle y étudie le théâtre avant de partir à Nice, puis Londres, où elle poursuit sa formation théâtrale et s’ouvre à la danse contemporaine.
Elle obtient son diplôme à la Middlesex University. Patricia Apergi participe à de nombreuses pièces, workshops et crée la compagnie de danse Aerites en 2006. Elle crée ainsi plusieurs pièces, dont ERA poVERA, Ferry Tales, Apolost, Anorexia Socialis, Ellen West. Quant à la pièce d.opa !, elle est présentée dans des théâtres et de nombreux festivals internationaux.
En 2010, Patricia Apergi est invitée à participer au programme de résidence Accumulation project au Tanzquartier Wien, où elle co-chorégraphie avec Willy Prager, Alexander Andriyashkin, An Kaller et Raimonda Gudaviccute la pièce Donated Nations. Elle est depuis membre du Centre international pour les artistes émergents (IFEA, 2008) de Londres et enseigne la danse et le théâtre à Athènes.
Chorégraphe Patricia est également auteur et co-écrit notamment l’ouvrage édité par le Ministère de l’Education "Histoire du théâtre et de l’éducation théâtrale".
Elle est invitée à participer au programme européen Modul-dance pour l’année 2013-2014.