OPUM TIME
Depuis sa formation au conservatoire d’art dramatique à Marseille de 1989 à 1991, il n’a pas cessé d’expérimenter et d’aller voir ailleurs. Il travaille, tout d’abord, en tant que comédien avec la Cie l’Egrégore. En 1994 il rencontre William Petit (Cie Rialto), fait ses premier pas dans la danse contemporaine (Aux rois couvert de cendres) puis se forme en suivant différents stages auprès de chorégraphes tel que : J. Nadj, H. Maalem, C. Blaise, G. Sorin, J. Hamilton, R. Giordano.
Il intègre le collectif Ex nihilo, dirigé par Anne Le Batard et J.A Bigot en1999 avec qui il tournera différentes pièces en France, en Europe et à l’étranger. Il rejoint la création de la Cie La Liseuse, G. Appaix (M encore), participe à des performances avec F. Ruckert (Ring, Love zoo), Lynda Gaudreau (Lucky Bastard) et fait une création cirque-danse avec la cie Nö de Jutta Knödler (Présents). Il rencontre en 2013 lors des quartier créatif à Salon-de-Provence, Balkis Moutashar pour la création d’un duo A quelle distance sommes nous des autres. Et rejoint en 2014 Lisa Daboit (cie Giolisu) sur Bruxelles pour créer Il dolce domani qui recevra le prix de la critique de la meilleurs pièce de danse 2014/2015.
En 1997 il passe par le théâtre d’objet au sein de la cie Théâtre de Cuisine avec C. Carrignon (Opération Jules Verne) et retrouve cette cie en 2002 avec Katy Deville pour une création danse-théâtre (Curieuses !).
En perpétuelle interrogation entre le langage corporel et le langage verbal en 2003 il fait sa première mises en scène Just Hamlet de S. Valetti pour les Informelles au Bernardines (reprise Théâtre de Lenche 2006) et signe son premier solo dansé Bellua Videns pour le festival Dansem en 2004.
En 2009 sous l’égide de la structure Opus Time dont il est le porteur de projet il présente TRAGEDY Solo3 et en 2011 il revient à la langue avec un montage de texte de Valère Novarina Théâtre des paroles sous titre J’leur montre comme je meurs. Pour MP13 dans le cadre des Miniatures de l’Officina se construit une première étape de CHAIR (S).
Aujourd’hui Opus Time se lance dans une recherche sur la figure du loup avec un spectacle tout public à partir de 9 ans Est-ce que j’ai l’air d’un chien ? qui mêle danse, théâtre, dessin et musique et approfondira le solo CHAIR(S) dans une composition de 4 solos pour un projet intitulé Héritage(s).