Lea Moro est une artiste chorégraphe et danseuse suisse vivant entre Berlin et Zurich.
Elle étudie à la Scuola Teatro Dimitri, au Centre Laban à Londres puis au Centre inter-universitaire de danse de Berlin.
Elle chorégraphie sa première pièce de groupe (b)reaching stillness en 2015 présentée au German Dance Platform à Berlin puis à Genève aux Swiss Dance Days avant de poursuivre à l’internationales au Festival Moving à Helsinki, à l’Arsenic à Lausanne, au Festival ImPulsTanz à Vienne…
En 2013 elle crée un solo intitulé Le Sacre du Printemps, un ballet pour un seul corps qu'elle présente à HAU Hebbel am Ufer et au Festival Tanztage Sophiensaele à Berlin ainsi qu’au Colombo Dance Platform au Sri Lanka.
Entre 2015 et 2016 elle bénéficie d’une résidence au K3 Centre chorégraphique à Hamburg où elle écrit la comédie musicale La fin de l'alphabet. Elle est alors nommée chorégraphe de talent par le magazine de la danse « Tanz » .
La même année, elle reçoit la bourse Elsa-Neumann de la ville de Berlin, puis en 2014 la bourse DanceWEB pendant le festival ImPulsTanz à Vienne. En 2016 le Sénat de Berlin lui décerne une bourse de recherche.
Confondatrice du festival Acker'Festival de Berlin en 2013, elle est également membre du Conseil de l’Akademischer Senat / Erweiterter Akademischer Senat UdK de Berlin de 2012 à 2014. Depuis 2014, elle fait partie de l'équipe du conservatoire pour le programme de résidence du Château Bröllin.
Sur la saison 2017/18 Lea Moro fait partie du programme the Young Associated Artist de Zürich en coopération avec Pro Helvetia.