OSMOSIS Performing Arts Co
Euripides Laskaridis aborde les thèmes du ridicule et de la transformation. Il étudie le théâtre dans la principale école d'art dramatique d'Athènes, Karolos Koun, et la mise en scène au Brooklyn College de New York grâce à une bourse d'études de la Fondation Onassis.
Interprète depuis 1995, il travaille auprès de réalisateurs tels que Dimitris Papaioannou et Robert Wilson.
Il crée ses premières oeuvres de théâtre en 2000, s’en suivent quelques temps après de cours métrages primés.
En 2009, il fonde sa compagnie l’OSMOSIS Performing Arts Co est présente ses oeuvres dans divers théâtres Grecs. Sa première création RELIC créée en 2015 à Barcelone dans le cadre de l’Aerowaves. Ce premier succès le conduit a participer à une vingtaine de festivals internationaux au Royaume-Uni, en France, en Autriche, en Italie, en Finlande, en Irlande, en Israël, en Slovénie et en Suisse et poursuit, aujourd’hui encore, sa tournée.
TITAN est sa seconde pièce, est une coproduction internationale entre la Grèce, la France, le Canada, les Pays-Bas et le Portugal créée en 2017 au Théâtre de la Ville.
En 2016, Euripides reçoit la bourses inaugurales Pina Bausch pour passer quelques mois aux côtés du réalisateur et chorégraphe Lemi Ponifasio en Nouvelle-Zélande, au Chili et en Europe.
En août 2017, Euripides figure sur la liste Hoffnungsträger (Promissing Talent) du magazine allemand «tanz» et devient artiste associé de la principale organisation de résidence portugaise, O Espaço Do Tempo - Associação Cultural.