Associazione culturale CodedUomo /Compagnia Daniele Ninarello
Daniele Ninarello est chorégraphe et artiste-interprète. Après des études à la RDA Codarts, il a travaillé avec plusieurs chorégraphes de renommée internationale comme Bruno Listopad (NL), Felix Ruckert (CH) et Virgilio Sieni (IT).
Depuis 2007, il présente ses propres créations dans différents festivals et réseaux tels que Les Repérages/Danse à Lille, Les Hivernales Avignon 2011 – 100% Danse “Quand les régions s’en mêlent”, “Anticorpi XL” en Italie et “Dance Roads” avec le soutien de Mosaico Danza.
En 2012, sa pièce TROIS CORPS est sélectionnée pour être présentée au Festival Romaeuropa. Parallèlement, il entame une collaboration avec la compagnie Eastman de Sidi Larbi Cherkaoui en 2013 en tant que danseur interprète. 2013 marque la création de ROCK ROSE WOW, première production de sa propre compagnie. La même année, il reçoit le prix de production “Teatri del tempo Presente” et présente son projet VERTIGO à Confluence à Turin. En 2014, avec L.A.N.D. WHERE IS MY LOVE?, il reçoit le prix de production “Collaboraction” qui vise à soutenir les jeunes chorégraphes. En 2016, son nouveau projet STILL reçoit le prix “Prospettiva Danza”.
Sa dernière création KUDOKU, créée en collaboration avec le musicien-compositeur Dan Kinzelman, est présentée en Première à la Biennale de Danse 2016 à Venise (Teatro La Fenice – Venezia).