Les deux artistes créent ensemble depuis 2004. Ils combinent la danse contemporaine avec des éléments de performance et de théâtre. Ils ont créé You Happy Puppet (2016), Cowboy (2015), Runway (2014), Two Room Apartment (2012), Ship of Fools (2011), Big Mouth (2009), Post-Martha (2008). Leur duo Two Room Apartment a été choisi «Best Performance» de l’année par le cercle des critiques de danse israélienne en 2013, et ils ont reçu le prix «Best Performers» du ministère israélien de la Culture en 2015.
Niv Sheinfeld est né à Kibbutz Hanita en 1972.
Jeune, il joue de la flûte et du piano et fait partie de l’équipe de gymnastique régionale. Il s’installe plus tard à Tel Aviv et commence une formation en danse au Centre culturel Bikurey Ha’Itim. Entre 1992 et 1997, il danse dans la compagnie de Liat Dror & Nir Ben-Gal. En 1997, il quitte la compagnie et crée sa première pièce Borderline au Festival Gvanim au Suzanne Dellal Center de Tel Aviv. En 1998, il écrit deux chorégraphies pour la Bat Sheva Dance Company. En 2000, il crée un solo pour le Festival d’Israël en collaboration avec le Suzanne Dellal Center puis une pièce pour le Kibbutz Dance Co. En 2001, il co-écrit une pièce avec Emanuel Gat. Il enseigne aussi la danse à l’école de théâtre visuel de Jérusalem, au Suzanne Dellal Center de Tel Aviv et ailleurs.
Oren Laor est né à Tel-Aviv en 1971.
Entre 1993 et 1997, il fait des études de comédien et performeur à l’Université de Tel-Aviv. Il travaille alors avec des metteurs en scène israéliens reconnus tels qu’Yengeny Arye, Edna Shavit, Nola Chilton, Jack Messinger, Yoram Boker et d’autres, et des chorégraphes comme Ruth Ziv Eyal et Rina Shaham. Il participe ensuite à plusieurs projets indépendants sur les scènes alternatives de Tel-Aviv et à des spectacles pour enfants. Oren Laor enseigne la méthode d’improvisation, l’expression physique par la danse, la performance et l’exploration du mouvement aux danseurs professionnels. Il a enseigné dans diverses écoles de danse et de théâtre, notamment à l’Université Rutgers (New Jersey), l’Académie de Théâtre Hamu (Prague), Berkely (Californie), le Séminaire Ha’Kibbutzim (Tel Aviv)... Oren Laor est titulaire d’une licence en sciences humaines et sociales. Depuis 2009, il est membre du comité artistique du théâtre Tmuna à Tel Aviv.