Après un parcours de musicienne au conservatoire, Jann Gallois entre dans la danse en 2004 par les portes du hip-hop et fait ses classes à même la rue et rencontre alors Thony Maskot, pilier du hip-hop français.
Elle est très vite repérée par de nombreux chorégraphes tels que Sébastien Lefrançois, Sylvain Groud, Angelin Preljocaj, Sébastien Ramirez, Kaori Ito, et entame avec chacun d’eux une série de créations de 2008 à 2014.
En 2012, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique, fonde la compagnie BurnOut et crée P=mg, solo 9 fois récompensé par des prix internationaux tels que le Prix Paris Jeune Talent et le Prix Beaumarchais – SACD à Paris, le Prix Solo- Tanz Theater à Stuttgart, le Prix Masdanza aux Canaries, le Prix Machol Shalem à Jérusalem, le Prix du Public Hiverôclites 2015 au CDC Les Hivernales à Avignon et le 1er Prix Solo Dance Contest de Gansk en Pologne.
En 2015, Jann Gallois confirme sa signature artistique mêlant technique hip-hop et écriture contemporaine, en créant Diagnostic F20.9 une nouvelle fois en solo. Cette même année le magazine allemand Tanz lui décerne le titre de « Meilleur Espoir de l’année ».
Pépite associée au Théâtre national de Chaillot, à la Maison de la danse de Lyon et au Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, elle s’adresse pour la première fois aux marseillais·es avec Compact duo crée en 2016 Rafael Smadja pour partenaire.