Alfredo Zinola productions
Alfredo Zinola est un chorégraphe interprète italien vivant en Allemagne (Cologne et Munich). Il est diplômé de l'Université de Turin avec un baccalauréat en anthropologie - Communication interculturelle et étudie la danse moderne à l'Université des arts de Folkwang à Essen. Son principal objectif artistique est la production de spectacles de danse contemporaine pour le jeune public, repoussant les limites de ce que peut être une performance pour les enfants.
Il s'inspire des relations de la société avec l'enfance et souhaite créer une expérience cohérente et sans compromis entre le public et l'interprète.
Ses œuvres sont basées sur des collaborations avec d'autres artistes: avec Felipe Gonzàlez il crée PRIMO (pièce de danse sous-marine) dans une piscine sur scène. Avec Maxwell McCarthy, il crée NERO (2015), une performance sur l'obscurité, et PARTY (2016), qui interroge la perspective entre le danseur et le public en tant que membres d'une fête. Avec Ameri Ximena, il crée ATO (2014), une performance in situ pour un appartement familial et Bomba mix (2015), une pièce sur les clichés de l'enfance et les stratégies marketing. Avec PELLE il commence à porter seul la responsabilité des performances.Sa dernière production Other World, une performance pour la salle de classe.
Jusqu'en 2022, Zinola est artiste associé à la Tanzhaus nrw de Düsseldorf. En 2016, il est nommé jeune espoir par le magazine spécialisé Tanz.