Compagnie Abdel BLABLA
Corinne Pontana brille d’une intense intériorité. Remarquable, essentielle et fidèle partenaire d’Ex Nihilo, elle retrouve sous un nouveau trait personnel le plateau de KLAP Maison pour la danse en convergence d’acuité avec Marseille Objectif Danse. Elle crée Quelques fois quelque chose là, avec François Bouteau, au sein du collectif entre danse, musique et mots Abdel blabla. Seule sur le plan du geste, mais en présence de musiciens, elle dévoile un paysage introspectif, métaphore d’un endroit qui, pour vivre et dire sa propre nature, se reconnaît comme une part de la Nature. Entre infime et universel, elle trouve sa nécessité à la danse dans la quête d’une corporalité de la conscience, où l'expérience de cette conscience devient une expérience du corps. Quelque chose de la terre, de l’équilibre, de la valeur et des erreurs humaines, la tranquillité et l’intranquillité…
"Petite, bourrée d’énergie, je suis ‘mise’ par ma mère au judo et à la danse classique. Je trouve ça encore mieux que l’école. Plus tard ma passion grandissante pour la danse prend une place énorme et je suis enchantée de laisser loin derrière moi les bancs du collège pour partir seule à Bruxelles pour trois ans de danse, à Mudra, l'école des interprètes du spectacle créée par Maurice Béjart. Et je deviens danseuse. Parmi diverses expériences, j’attache beaucoup d’importance au travail chorégraphique de Denis Plassard (Compagnie Propos) et celui de François Bouteau (Compagnie Abdel BLABLA)
Depuis bientôt 10 ans maintenant dans la Compagnie Ex Nihilo, je partage ce goût de l’exploration, de la danse, de l’énergie encore et toujours avec Anne le Batard et Jean Antoine Bigot. Avec eux, voyages et rencontres sont toujours de belles histoires dansées humaines."