The Ephemeral life of an Octopus © Bohumil Kostohryz

The Ephemeral life of an Octopus

Samedi 16 mars 2019 à 20h30
PREMIÈRE FRANÇAISE

: Durée ~ 40 minutes

Léa Tirabasso

Léa Tirabasso crée des ponts entre danse, philosophie et médecine pour explorer la condition humaine sous ses manifestations les plus bizarres. The Ephemeral life of an Octopus est absurde, grotesque, enjoué et libérateur. Il questionne le malheur d’avoir une conscience et l’étrangeté d’avoir un corps : corps sain et vigoureux, souffrant et abîmé, troué et observé, sauvage et animal. Une écriture chorégraphique inspirée par l’étude de l’évolution des cellules cancéreuses et par l’expérience vécue de la maladie. À la fois scientifique, philosophique et viscérale, la pièce examine la dysfonction, le chaos et la vibrante force de vie du corps, de son intérieur et son extérieur.

Distribution

Chorégraphie Léa Tirabasso
Interprètes Catarina Barbosa, Alistair Goldsmith, Joachim Maudet et Rosie Terry Toogood
Musique Johannes Brahms, Nick Cave & the Bad Seeds, Martin Durov
Conseillers scientifiques François Eisinger & Adeola Olai

Production

KLA P Maison pour la danse à Marseille, TROIS C-L Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (Luxembourg), Kinneksbond Mamer (Luxembourg)

Commissionné par the Place à Londres (Royaume-Uni), Northern School – école de danse contemporaine à Leeds (Royaume-uni), DanceXchange à Birmingham (Royaume-Uni)

Avec le soutien de the Wellcome Collection, Dance City (Royaume-Uni), Fondation Indépendance (Luxembourg), Ministère de la Culture (Luxembourg), South East Dance à Brighton (Royaume-Uni), Grant Fot the Arts – Arts Council England (Royaume-Uni)