PostHuman © Louis Lacroix

PostHuman / Revè-ho

mardi 18 mars à 19h30
DÉCOUVERTES DANSÉES

: ≈ 60min

Liam Warren

/ Antonino Ceresia & Sara Lupoli

Liam Warren est aujourd’hui interprète auprès d’Angelin Preljocaj. Antonino Ceresia aura accompagné durant 3 ans l’aventure du Ballet d’Europe sous la direction de Jean-Charles Gil.

Aux nombreux danseurs et chorégraphes indépendants du territoire s’ajoutent ceux qui font ou auront fait vibrer de leur talent les grandes compagnies permanentes. Dans l’ombre de celles-ci, des essais chorégraphiques tentent d’autres paroles, toutes forgées par le goût et l’évidence du corps en mouvement, des pièces par lesquelles les interprètes, déjà, se promettent à un avenir de création.

La pièce de liam Warren agit en allusion de cette transformation, aussi nécessaire sans doute qu’elle est interne à l’individu. Dans le solo PostHuman mettant en scène un homme figé dans son existence et prisonnier d’une époque assourdissante, le corps essaie de s’échapper mais l’âme est-elle prête ?

À sa manière, le voyage statique d’Antonino Ceresia tente une échappée par l’intérieur de soi. Avec Revè-ho, les artistes de la Compagnie Essevesse vacillent entre onirisme et métaphore. L’amour, la perte, l’inconscience, le souvenir, la scission ou encore la dualité forment les prétextes nécessaires à libérer l’imagination de l’automatisme qui règle le quotidien.

Distribution

PostHuman SPECTACLE
Chorégraphie et interprétation Liam Warren
lumière Julien Guerut & Liam Warren
Musique originale Yann Cleary, assisté de Matthieu Maurice
Remerciements à Maxime Gralet

Revè-ho PROJET EN COURS
Chorégraphie Antonino Ceresia & Sara Lupoli
Danse Inès Abdou, David Cahier, Clémence Chevillotte, Alba de la Iglesia, Sara Lupoli, Julien Ramade

Production

Production PostHuman
avec le soutien du pavillon Noir (CCN) et de KLAP Maison pour la danse

Production Revè-ho 
association Essevesse

With the support of KLAP Maison pour la danse