© Pierre Acobas
  • Accueil
  • Artistes-compagnies
  • Maxime Potard

Maxime Potard

Muerto Coco

Maxime Potard a étudié au Conservatoire National de Région de Bordeaux, il y a passé trois ans, il a joué du Tchekhov et du Racine, mais a aussi découvert Emmanuel Adely.
Ensuite il est venu à Aix-en-Provence pour intégrer la Formation Professionnelle d'acteurs du Théâtre des Ateliers, la Compagnie d'Entraînement. Il y a compris que ce qu'il aime, c'est la poésie contemporaine, ce qu'il aime, c'est se prendre pour un peintre et créer de grandes fresques sonores qu'il joue dans  son salon, puis derrière des pupitres, puis sur des tables, puis sur des podiums rétro-éclairés, et puis en dansant maintenant. 

Il a co-fondé le Coq est mort, et a intégré pour quelques années l'équipe artistique du Théâtre des Ateliers avec Alain Simon. Il est ténor. Il s'est découvert une oreille absolue et donc se la pète grave.  Il bidouille du son. Il chante. De la poésie. Co-fondateur du Petit Milan (catering itinérant de la Toy-Party), il cuisine sur  talons,  et organise avec ses ami·e·s marseillais·e·s un évènement qui s'appelle Kiss My Genre, qui tente de faire grossir un rassemblement de personnes qui pensent que les systèmes normatifs de ce monde ont bien assez duré comme ça. Et que non, ce n'est pas un sujet qui va ou devrait "passer de mode", non non.