Association Mirage
Marion Carriau
"Je fonde l’association Mirage en 2016 et Je suis tous les dieux , mon premier solo est créé en décembre 2018 au CCN de Tours. Chêne Centenaire, duo écrit et interprété par Magda Kachouche et moi-même verra le jour dans sa version intérieur en décembre 2021 au CCN de Tours.
Formée durant 4 ans au CRR de Paris puis au CNDC d’Angers, je collabore depuis en tant qu’interprète avec divers chorégraphes tels que Mohammed Shafik, Les Gens d’uterpan, Mylène Benoit, Jung-Ae Kim. En 2010, je mets en pratique mes connaissances en bharata natyam dans une pièce de Sylvie Guillermin. Je participe également aux créations d’artistes du champs visuel comme Majida Khattari, Julien Prévieux et Laurent Goldring. En 2011, je rencontre Joanne Leighton et participe aux créations des Modulables, Exquisite Corpse , 9 000 pas , I’m sitting in a room , Songlines, Corps Exquis et People United. Je rejoins l’équipe permanente du CCN de Franche- Comté à Belfort en septembre 2014 pour une période de 6 mois. Durant cette période, je contribue également à la mise en oeuvre de différents projets liés au développement
de la culture chorégraphique. Depuis 2014, je suis engagée sur le projet participatif Made In...Séries et sur le projet in situ des Veilleurs . Je suis actuellement interprète dans les pièces Ballroom et Troubles dans le genre d’Arthur Perole.
Parallèlement, je me forme au bharata natyam au Centre Mandapa depuis 2009, avec Vydia qui est toujours mon maître à ce jour."
Magda Kachouche
"Je suis chorégraphe, plasticienne et performeuse. J’écris actuellement deux pièces chorégraphiques: MACCHABÉE, avec et pour Alice Martins (décembre 2021 dans le cadre du festival Danse dense), et Chêne Centenaire en co-signature avec Marion Carriau (décembre 2021 au CCN de Tours). En 2018, j’ai co-écrit Diotime et les lions avec Mylène Benoit, qui tourne actuellement en France et à l’international. Cette pièce est le premier volet d’une trilogie que nous concevons pour la jeunesse à partir de l’oeuvre d’Henry Bauchau: Diotime (2018), Oedipe (2022), Antigone (2023). Collaboratrice de la chorégraphe depuis 2013, je pilote avec elle la compagnie Contour Progressif et crée des pièces participatives (Votre Danse, Entre Soie...). Je co-signe les scénographies de Gikochina-sa (2018) et L’Aveuglement Installation (2017).Nous avons co-conçu le cycle «Les danses augmentées» en 2014-2015 pour la Gaité Lyrique à Paris avec les Mouvements de la pensée. En 2018, je signe la scénographie et la lumière de Je Suis Tous Les Dieux, première pièce de la chorégraphe Marion Carriau.
Je fonde en 2015 le duo MKNM avec Noémie Monier. Objets, installations, performances : notre travail se tisse dans une polymodalité des formes. Nous sommes résidentes permanentes de DOC - espace de production artistique situé dans le 19ème arrondissement de Paris depuis juillet 2017.Je travaille régulièrement en tant que collaboratrice artistique auprès de différents artistes (Mavea Cunci et Dominique Gilliot, David Wampach, Nina Santes..)."