D’abord formée à la technique Mattox, Carole Bordes travaille très tôt en tant qu’interprète pour Serge Keuten, Géraldine Armstrong, Karine Saporta.
Danseuse virtuose de par sa formation, elle a toujours eu besoin de trouver du sens, d’interpréter avec un engagement total du corps et de l’esprit. Elle s’épanouit dans le travail de Laura Scozzi avec qui elle foule les scènes d’opéras de France et d’Europe. En parallèle de son travail d’interprète, elle monte sa compagnie, conçue comme un lieu idéal d’association d’humains, d’idées, de création.
En 2016, Carole participe à Prototype III de Royaumont dirigé par Hervé Robbe et travaille avec le regard extérieur de Jean Gaudin.
À partir de là, elle creuse son travail chorégraphique et façonne son propre langage avec les créations R pour Résistance et L’Élan naïf.
En 2019, elle entreprend une recherche sur l’œuvre de Matt Mattox qui donnera naissance au web documentaire Danser Mattox ainsi qu’a des conférences et ateliers de pratique.
Sa création 2021 Matt et Moi confronte cette danse jazz au regard de sa contemporanéité, elle permet à Carole de se raconter et d’assumer une écriture qui lui appartient.