VITAMINA est un trio formé par Alessandra Ferreri, Joshua Vanhaverbeke en collaboration avec Matteo Sedda. Leur recherche se caractérise par un intérêt particulier pour les représentations de l'obscène et les manifestations de l'excès exprimées et partagées par le biais des nouvelles plateformes de communication globales. Ils étudient les horizons du trash contemporain, qu'ils considèrent comme un phénomène esthétique fondamental pour comprendre la culture populaire émergente. Dans leur travail, la capacité à s'imprégner et à dialoguer avec différents paysages scéniques est devenue une partie intégrante de leur pratique artistique. Leurs projets sont en constante évolution, façonnés en permanence par différents publics et contextes. Après leur premier projet NeverStopScrollingBaby (2022), ils commencent la recherche pour LENTOxVIOLENTO (2025), un duo pour un batteur et une danseuse.
ALESSANDRA FERRERI (1988) est une metteuse en scène, chorégraphe originaire de Bergame. Après une licence en lettres et philosophie, elle s’est installée en France où elle a obtenu une Master en mise en scène et scénographie à Bordeaux. À partir d'expériences autobiographiques, ses premiers projets scéniques explorent les failles du système social. "4h48 Abîme" (2015) traite des troubles bipolaires de la personnalité. "Abîme" (2017) découle d'un besoin sociologique de comprendre les mécanismes moteurs de la pensée extrême. Avec "Let Salmon Climb Waterfalls" (2019), son travail devient plus ironique, suivant l'itinéraire anecdotique de la fable pour traverser le programme de suicide écologique humain. En 2020, elle fonde VITAMINA où converge son activité artistique.
JOSHUA VANHAVERBEKE (1993) est un compositeur, éclairagiste et chorégraphe belge qui vit et travaille à Bruxelles. Il est diplômé à l’académie LUCA à Gand où ses recherches se sont concentrées sur le principe de la contemplation passive, ce qui a donné lieu à plusieurs installations et projets vidéo. Après avoir collaboré pendant plusieurs années à divers projets, principalement en tant que concepteur de son et de lumière, il développe aujourd'hui un langage scénique hybride à travers la chorégraphie, la conception du son et de la lumière. Son travail est marqué par une fascination pour notre réalité accélérée, post-internet, à travers l'interprétation des phénomènes de la culture populaire et la dynamique des contenus sur internet. Il développe une pratique axée sur l'instrumentalisation des stratégies de marketing dominantes.
MATTEO SEDDA (1990) interprète et chorégraphe d'origine sarde, diplômé à l’académie de danse contemporaine DanceHaus de Milan. Il a travaillé pour plusieurs artistes tels que Enzo Cosimi pour "CORPUS HOMINIS" et "ESTASI", Aïda Gabriels pour "The Wild Stage" et "STYX" et IgorxMoreno pour "KARRASEKARE". Il a participé à plusieurs créations de Troubleyn comme "Mount Olympus/24h" et le solo "The generosity of Dorcas". À partir de 2018, il s'est lancé dans une carrière d'activiste contre le VIH/sida. En lien avec son statut, il crée sa première pièce de danse "POZ !", dont la première a eu lieu au Festival Love at First Sight à Anvers et qui a fait l'objet d'une tournée dans plusieurs pays. Depuis 2020, il collabore avec les compositeurs de musique Dag Taeldeman et Andrew Van Ostade pour la performance “Bodybodybody".