Cie SUMO
Mélissa Guex est danseuse et chorégraphe. Elle grandit dans un petit village du pied du Jura vaudois. C’est en pratiquant l’improvisation théâtrale qu’elle prend goût à la scène et décide de se former à la fois en danse et en théâtre.
En 2012, elle fait partie de la Compagnie Junior Le Marchepied à Lausanne. Entre 2013 et 2015, elle se forme à l’Ecole Lassaad de Bruxelles qui enseigne le théâtre de mouvement et continue de se former en danse en suivant des stages à Bruxelles avec Ultima Vez, Peeping Tom, mais aussi à Tel Aviv avec Ohad Naharin. Entre 2016 et 2019, elle étudie à La Manufacture de Lausanne où elle obtient son Bachelor en Danse Contemporaine. Dans le cadre de cette formation, elle travaille aux côtés de plusieurs chorégraphes de renom tels que Thomas Hauert, David Zambrano, Martin Kilvady, La Ribot, Kiriakos Hadjiioannou, Kirstie Simson.
Elle crée plusieurs pièces courtes : le duo Hayali (2017) avec Emre Yildizar, le projet collectif Hors piste (2018) et le solo De ceux (2019) qui sera présenté aux Quarts d'Heure. En 2019, elle est interprète pour Nina Negri et présente à Vidy M la multiple. Elle participe également à la nouvelle création d’Eugénie Rebetez en tant que stagiaire et occupe le rôle d’assistante à la chorégraphie et à la mise en scène. En 2020, elle prolonge son Quart d'Heure et présente une "Demie-heure" Sous-sol, dans le cadre des Printemps de Sévelin. En 2020 et 21, elle crée plusieurs Episodes avec la complicité de Charlotte Vuissoz. Deuxième au concours nationale Premio pour la création Rapunzel qu'elle crée au Théâtre Sévelin 36, dans le cadre des Printemps.