Livia vincenti est artiste plasticienne, danseuse et chorégraphe. Elle se forme d’abord en hypokhâgne/khâgne puis aux Beaux-Arts de Paris dans l'atelier d'Emmanuelle Huynh. Elle quitte ensuite la France pour se rendre au Tamalpa Institute en Californie où elle étudie auprès d’Anna Halprin « l’expressive arts therapy » qui permet une plongée en soi par le biais de la danse, du dessin, de l’écriture et du chant. Elle intègre en 2018 le certificat "danses et pratiques chorégraphiques" à Charleroi Danse/La Cambre/l'INSAS – Bruxelles.
Ses spectacles et recherches plastiques font co-exister danse et arts visuels pour donner formes à des mémoires corporelles, des paysages de sensations et des mondes imaginaires. Ses dessins et peintures rendent compte de ces voyages intérieurs et se construisent en correspondance avec des moments dansés. En 2022, elle crée Capharnaüm, poème théâtral aux côtés de Valérian Guillaume au Nouveau Théâtre de Montreuil. Depuis 2023, elle travaille à l’écriture du solo Mountain Home à la croisée de la danse, des arts plastiques et du théâtre. Ce solo a obtenu la bourse Beaumarchais SACD d'aide à l'écriture chorégraphique, la bourse de recherche de Charleroi Danse, la bourse Tremplin du TU Nantes et est accueilli en résidence à la Briqueterie, au CCNN, à Honolulu, au Klap, au BNM et au Point Ephémère…
Elle est également interprète notamment dans Roi Musclée de Louise Buléon Kayser - sélectionné à Danse Elargie, Soif de Jules Benveniste. En 2023 elle expose à la Maison des Métallos à l'occasion de la Co0p d'Anne Collod. Elle participe également au spectacle Trajectoires de Raphaele Lannadère et Cécile Coulon où elle réalise une peinture de six mètres en direct. Elle donne fréquemment des ateliers durant lesquels elle développe une pratique pluridisciplinaire autour des arts et du soin auprès de différentes institutions tels que la Maison des femmes et le centre social de Montreuil, Ticket for Change, les Ateliers Médicis...