Depuis 1999, Hervé Boghossian est actif comme musicien, tout d’abord comme guitariste électrique dans le champ du rock indépendant.
Depuis 2000, et le début de sa carrière solo, il a intégré la musique assistée par ordinateur en temps réel. Très rapidement, le laptop a été le moyen d’étendre la palette sonore de son instrument afin de pouvoir davantage travailler sur la texture du son. Point culminant de cette pratique, l’album «Mouvements» sorti en 2004 sur le label allemand Raster-Noton, co-dirigé par Carsten Nicolai alias Alva Noto.
Par ailleurs, comme sur son premier album «rvb» sorti sur List en 2003 (Le label qu’il a créé et dirigé de 2001 à 2005), il a commencé à également utiliser dans le processus de composition l’improvisation, le son continu, le traitement du feedback. Ce travail sur le feedback s’est ensuite poursuivi à la guitare électrique par le trio d’improvisation minimale «Plateformes» avec Matthieu Saladin (clarinette basse amplifiée) & Stéphane Rives (saxophone soprano), un disque est sorti en 2006 sur le label canadien (1.8)sec.records.
Au niveau de la composition, une premier travail avec d’autres instrumentistes et traitement numérique, sans guitare, intitulé «Archi.Texture» avec l’interprétation de John Tilbury (AMM) au piano et Mark Wastell au violoncelle est sorti sur le label anglais Cathnor la même année.
À partir de 2008, il commençe a explorer le feedback de micro interne de laptop comme source. En 2010, il crée Harvey Digger, projet folk instrumental, il y intègre textes et voix en 2011.
En 2012, Il forme Harsh, duo de free noise rock à la guitare électrique avec le batteur François Rossi (Das Simple...), un album «Morne Plaine» est sorti en 2014 (en digital sur RVBmusic).
En 2013, il crée l’ensemble variable Long Field Orchestra afin d’interprèter sa composition folk électro-acoustique «Long Field» avec la participation de Fabrice Césario (circuit bending), Matthieu Garrouste (électronique) & Xavier Lopez (électronique, piano), Crys Cole (objets amplifiés), Shin’ichi Isohata (guit.él.) & François Rossi (percussions). Entre 2013/2014, il compose et enregistre la pièce performative «F.E.R. (For Eliane Radigue)» avec l’aide technique du gmem-CNCM-marseille.
En 2014, il forme également un duo acoustique avec Yann Gourdon (vielle à roue et boite à bourdon) et faisant suite à Harvey Digger, met en place un projet solo H.B [Folk] intégrant le banjo 5 cordes, harmonicas et électronique en plus de la guitare acoustique et de la voix.
Il a tourné en Europe, aux États-Unis & au Japon, collaborant avec David Grubbs (Gastr Del Sol), Tetuzi Akiyama, Günter Müller & Steinbrüchel, AMM... en partageant la scène notamment avec Sister Iodine, Fourcolor, Jozef Van Wissem, Frank Bretschneider, Alan Licht, Taylor Deupree, Jêrome Noetinger, Andy Moor (The Ex), Nate Young (Wolf Eyes) Radian, Powerdove...