Arts Mouvementés
En 2000 elle crée ses premiers projets chorégraphiques, d'abord au sein du collectif Synalephe puis dès 2006 elle développe son travail personnel dans plusieurs pays (France, Slovénie, Hollande, Taiwan) avant de revenir en suisse en 2009. Née à Montreux en Suisse, elle commence par la danse classique, elle étudie au Geneva Dance Center puis à Paris au Conservatoire National Supérieur en danse contemporaine. En parallèle elle s’intéresse à la danse contact, l’improvisation et le Butoh. Elle danse et travaille comme assistante pour les chorégraphe Jean-Marc Heim (Exposition 2004, Créatura 2005, Superflux 2011), Rosalind Crisp FR-AUS (Espèces 2012), Radhouane El Meddeb FR (Mon corps mon lieu 2009), Luc Petton (FR) 2001et Jo Strömgren 2003(NO).
Avec Synalephe elle crée Ocreterre, Songes, Symbiosis- Rêve d’un poisson chinois et développe à Taiwan un travail de création avec des artistes non-voyants. En 2003-2004 elle entreprend une recherche autour de la notion de Présences dans le spectacle chorégraphique et obtient un Master Degré en chorégraphie au sein du programme Dance Unlimited en Hollande. Lauréate des Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes, elle est artiste en résidence en Slovénie en 2006 où elle crée RE-PLAY, un trio qui sera joué dans plusieurs festivals internationaux, (Impulztanz 8tensions Vienne, Temps d’Image Tanzhaus NRW Düsseldorf...), Latitude de pose un premier solo, présenté notamment au festival Artdanthé France, puis OF OTHER, A, A ! A ? AA._ pièces de groupe sont coproduites par Maska (Slovénie) et la Tanzhaus NRW à Düsseldorf (Allemagne). En 2009 de retour en Suisse elle fonde l’association Arts Mouvementés à Montreux et propose D’ICI LA (2010) une création pour le site du Château de Chillon, puis en 2011 l’Expédition Chorégraphique un trio pour la Fête de la danse à Fribourg et en 2013 Le Rituel des Fausses Fleurs, solo présenté notamment aux Quarts d'Heure, Festival de Sévelin à Lausanne. Elle s’intéresse au rapport entre forme, image et sensation, à la (dé)-construction du langage chorégraphique, au processus d’incarnation, d’appropriation... En 2014, elle travail sur la création du Récital des Postures, puis ouvre un premier temps de Laboratoire en mai, sur le projet Spectaculaires, une danse pour un spectateur qui ne voit pas en résidence au Point Ephémère à Paris.