Après un master en Arts plastiques et un DNSEP aux Beaux-Arts de Marseille Olivier Muller participe à différentes expositions collectives et est invité a présenter son travail à la H.E.A.D de Genève. Par la suite il décide de consacrer sa pratique à la danse et au mouvement. Il commence à travailler dans la Cie LA ZOUZE de Christophe Haleb comme interprète sur différents projets in situ et au plateau (Eveline House Of Shame, Atlas But Not List, Fama, Communextase, Entropic Now et un solo jeune public Retour sur Terre). Il a également eu l’occasion de travailler avec Christophe Honoré dans le film Les Métamorphoses, mais aussi Yves-Noël Genod et Gurshad Shaeman.
ll découvre le travail d’assistant avec la création URGE de David Wampach. En 2015 il intègre le Master EXERCE à ICI-CCN de Montpellier, direction Christian Rizzo. Durant ces deux années il a pu collaborer avec Jennifer Lacey, Didi Dorvillier, Volmir Cordeiro, Miguel Gutierrez, Myriam Van Imschoot, Vincent Dupont, Laurent Pichaud et Marlène Monteiro-Freitas. Il travaille avec la chorégraphe Mette Ingvartsen dans la pièce TO COME (extended).
En 2018 il présente son premier solo Hoodie au festival d’Uzès Danse. Depuis 2010, il collabore avec la photographe Emma Charrin sur de nombreux projets artistiques et photographiques.
En 2015 il initie un projet autour de la Méditerranée intitulé Des Rives—Provisoire. Ce projet a été soutenu par le fond de dotation agnès b.
La série Baltellala est exposée au FRAC Grand Large — Hauts-de-France à Dunkerque, avec l’exposition collective Un autre monde///dans notre monde. Leur projet Le Tropique du Yucca, a reçu le Grand prix de la photographie au 36e festival international de mode, de photographie, et d’accessoires de mode à Hyères.