FestivAnges #2 reflète l’engagement de KLAP Maison pour la danse dans le partage artistique éducatif. La manifestation ne se borne pas à l’enfance et la jeunesse, tant la résonance en famille est importante, tant l’approche de l’expression dansée est délicate. Les spectacles, adaptés à de larges tranches d’âges, ouvrent à des poésies diverses, en temps scolaire ou en début de soirée. Les contes, actualisés, s’y bousculent.
Notre compagnie ouvre le bal en novembre au Grand Théâtre de Provence d’Aix-en-Provence, avec la création de Michel Kelemenis, La Barbe bleue, dont la tension et le sujet intéressent dès le collège. Avec sa fable colorée Henriette & Matisse, le chorégraphe retrouve les enfants à partir de 5 ans avec leurs familles, à Châteauvallon / Ollioules et à l’Astronef / Marseille.
Dès le 1er décembre à KLAP, au Théâtre Joliette-Minoterie et au Théâtre du Gymnase, les créations se mêlent aux spectacles récents. Les moments de rencontre éclairent, avec l’aide de beaux partenariats, la profondeur et la fidélité de l’accompagnement offert aux artistes. Ces soirées convergent vers Le Bal Disco, où chacun retrouve un brin d’insouciance, paré de paillettes, de tissus lamés, de pattes d’eph…
Enfin, pour ceux qui n’auront pu rencontrer La Barbe bleue à Aix, elle hante mi-janvier la Scène Nationale du Merlan, à Marseille.