© Bas Czerwinski

BLESS THE SOUND THAT SAVES A WITCH LIKE ME (complet)

mardi 21 mars 2023 à 19h
CRÉATION

Durée : 45 min

Benjamin Kahn

CRI(S)...

BLESS THE SOUND THAT SAVES A WHITCH LIKE ME – CRI(S)... présente le deuxième d'une série de trois portraits, initiée par Benjamin Kahn en 2019 avec Sorry But, I Feel Slightly Disidentified... interprété par Cherish Menzo. 
Cette fois, le chorégraphe-danseur convoque sur scène, sous un sceau d’urgence, la présence irradiante de Sati Veyrunes, en complicité avec la compositrice Yamila Rio Manzanares.
Toujours à distance de la perspective d’un futur possible, le solo se confronte à un présent (im)possible et urgent. De cette immédiateté naît le désir de repenser un espace de représentation dans une relation plus radicale et immédiate avec le public, d'explorer une forme moins intellectuelle et plus instinctive sur scène. La pièce sonne comme un cri d'alarme dans un contexte lancinant de crise géopolitique, idéologique et écologique.

Distribution

Conception, chorégraphie Benjamin Kahn
Création, interprétation Sati Veyrunes
Création musicale Lucia Ross
Création lumière Nils Doucet
Création costume Carolin Herzberg
Assistant dramaturgie Théo Aucremanne
Regard extèrieur Cherish Menzo
Textes Benjamin Kahn inspiré directement par Pier Paolo Pasolini, Death Grips, Darek Jerman, MAVI.

Production

rp.works vzw
Coproduction : KLAP Maison pour la danse ; Charleroi Danse Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; Les Halles de Schaerbeek.
Accueil en résidence Festival de Marseille ; CND Paris ; KLAP Maison pour la danse ; Kaiitheater ; BUDA Kunstencentrum