samedi 16 mars à partir de 18h
Fabio et Antonino désirent partager la relation intime qu'ils tissent au fil du temps. Une amitié qui nourrit leur recherche sur une danse engagée sur trois axes : la revalorisation du corps dansant avec une écriture soignée et technique ; la revalorisation du patrimoine artistique inspirant tous leurs projets ; un engagement politique, par les sujets de leurs créations et leurs projets socioculturels qui défendent une danse accessible et qui promeut le vivre ensemble.
3 projets proprosés par la Cie EssevessE :
Sensibles à la question du genre et convaincus de l’importance de lutter contre toutes sortes de discriminations, y compris celles dont nous ne sommes pas victimes, les deux chorégraphes de la compagnie Essevesse ont souhaité ouvrir un temps dansé pour les personnes trans.
En collaboration avec l'association Transat et le Théâtre de l’Œuvre.
« Nous partons d’un mouvement pur, une oscillation entre les corps, un parcours en réponse à l'autre comme une histoire en quête de transformation. Un besoin de se confronter à un état de fragilité sur scène par un silence rythmé par des souffles et par une écriture chorégraphique minutieuse et exigeante. Ce duo ouvrira une voie/voix à une Créature qui viendra questionner un autre espace, plus onirique, à travers un corps en métamorphose.
Création inspirée du poème 'Le Cantique des Créatures' de François D'Assise
Antonino et Fabio se connaissent depuis 24 ans. Leur destin n’a cessé de les faire se croiser et leur amitié s’exprime par la danse. Ensemble, ils animent le projet Danses-en-Trans. Des âmes sœurs, des corps libres, du mouvement : quand danser devient un acte d’amour, un acte de guérison.