Le projet de cette création est la naissance de deux solos sur la faculté phénoménale du corps à se transformer et à créer de nouvelles manières de vivre à travers les crises. Ce projet transdisciplinaire rassemble la danse, le dessin, le théâtre et la science-fiction.
Mountain Home est une forme hybride à la croisée de la danse, des arts plastiques et du théâtre. C’est l'histoire d'une personne qui a grandi en gémellité avec une montagne où elle a enterré tous ses secrets de famille. Un jour, cette montagne explose et son identité se morcelle en différents personnages, animaux, monstres, esprits. Elle les danse en les rendant flamboyants, colorés et parfois ridicules. Ce super-pouvoir métamorphique lui permet d'unifier les parties de son identité morcelée et de reprendre possession de son corps et de son histoire. Le solo de Livia Vincenti mêle une recherche somatique autour du système endocrinien et un travail à partir des «performance rituals» définis par Anna Halprin.
Solo Vermineest une anticipation chorégraphique fantasque dans un futur légèrement apocalyptique où tous les habitant.e.s d’une ville perdent du jour au lendemain les bactéries qui habitaient leur corps. Inspirée de la littérature S-F queer, Louise Buléon Kayser met en scène la trajectoire somatique d'un corps/collectivité pour nous raconter comment les crises peuvent soutenir les vivant.e.s. La danse de Solo Vermine est ratée, troublée, morphique et saturée. Elle est traversée par la crise et soutenue par la bêtise, considérant l'instabilité comme le foyer de tous les possibles.