Avec l’initiative du Carrefour artiste BOUGE ! Michel Kelemenis tente la transposition, à partir et au sein de KLAP, de son engagement de toujours auprès des structures de formation supérieure et d’insertion professionnelle.
Attentif à l’accompagnement de jeunes créateurs de la région, notamment sur le plan de la composition, il offre à 2 d’entre eux la possibilité de s’expérimenter à la rencontre d’un groupe important de danseurs. Autour de ce premier axiome, et dans le spectre particulier de la manifestation, 2 cellules de composition musicale s’animent pour collaborer avec les chorégraphes sur de courtes pièces. L’ensemble du processus supporte un module ouvert à des lycéens en spécialisation Techniques du Spectacle Vivant.
2 rendez-vous publics balisent cette formation inédite : une mise en situation de recherche associant Christian Sébille et Michel Kelemenis sur une problématique de dialogue (ou pas) entre danse et musique, et la restitution finale des 2 pièces de groupe issues du processus d’urgence.
Le cadre d’accompagnement réunit dans un partenariat étroit Michel Kelemenis pour la danse, Christian Sébille (gmem-CNCM-marseille) pour la musique et Christophe Dubois (KLAP Maison pour la danse) pour les techniciens en formation.