2030, bientôt. Il n’y a pas de planète B et plus de héros. La terre et ses habitants ont tourné une page, ils ont ouvert une nouvelle réflexion sur leur condition d’existence qui remet en cause les liens avec la technologie, la terre et la nature (humaine), vécue comme une force géophysique. Mais de quoi nos corps ont-ils besoin pour revenir sur Terre, s’ajuster à ce nouvel âge terrestre, et penser nos futurs? Imaginé comme un récit pour d’autres temps, le solo Retour sur Terre, dansé et interprété par Olivier Muller, aborde le rapport que l’adolescence entretient avec la plasticité du corps, le trouble identitaire et l’environnement.
Christophe Haleb écrit un message positif sur la capacité de reconstruction et la puissance imaginaire des adolescents. Il leur confie l’avenir du monde.
La soirée d’ouverture du Festival de création Question de danse s’anime aux suggestions musicales coquines et décalées d’Olivier Clargé, alias Monsieur Muscle, alias DJ Moulinex, qui sonne –aussi– le top départ de la trentième année d’activité de Kelemenis & cie.