Du chaos naissent les étoiles © Nabil Hemaïzia

Du chaos naissent les étoiles

Mardi 4 octobre 2016 à 20h00
SPECTACLE

Durée : ≈ 55 min

Nabil Hemaïzia

2 Temps 3 Mouvements

Animé par des questionnements ancrés dans l’époque, Nabil Hemaïzia s’interroge : est-il indispensable de traverser la débâcle pour ordonner une nouvelle ère ? Le chorégraphe réagit à l’actualité des maux contemporains (montée des extrémismes, crise économique, révolte sociale) et met en scène une variation autour de la domination, de l’asservissement et de l’accession au pouvoir, mis en place par l’homme pour l’homme.
Cinq interprètes issus de la danse hip-hop rivalisent d’ingéniosité, de cruauté, de légèreté, en somme d’humanité, pour faire écho à la construction d’une nouvelle civilisation.
Comme si tout était histoire de recommencement perpétuel.

Distribution

Chorégraphie - Nabil Hemaïzia
Interprètes - Jeanne Azoulay, Nacim Battou, Santiago Codon Gras, Farrah Elmaskini et Andréa Mondoloni
Construction décor - Christophe Beyler 
Lumière - Thomas Falinower
Technique - Lucas Toureille

Production

Montpellier Danse, résidence de création à l’Agora, Cité Internationale de la danse

Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne - Mourad Merzouki (accueil studio), du Centre chorégraphique National de La Rochelle en Poitou-Charentes - Kader Attou (accueil studio), de la Fabrique Mimont à Cannes, du Logis des jeunes de Provence, Arts Vivants en Vaucluse (accueil en résidence au Théâtre des Doms), de la Direction régionale des affaires culturelles et de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur