Cut & Danse
Travaux typoétiques de John Cage, communication de KLAP et expérimentations graphiques, Permeable (studio de conseil et de création) fait danser les signes et affiche ces architectures fragiles.
Travaux typoétiques de John Cage, communication de KLAP et expérimentations graphiques, Permeable (studio de conseil et de création) fait danser les signes et affiche ces architectures fragiles.
KLAP Maison pour la danse crée une passerelle pour fêter en partage son cinquième anniversaire.
Les 5 ans de KLAP Maison pour la danse, en octobre 2016, apparaissent comme le temps juste de la convergence des professionnels européens à Marseille. Ces personnalités engagées se réunissent à l'occasion de l’assemblée générale du réseau européen des Maisons de la danse (EDN / European Dansehouse Network), dont KLAP est membre depuis son ouverture. Cette trentaine de programmateurs, pour autant de structures réparties dans toute l’Europe, oeuvrent quotidiennement à développer et répandre à l'échelle continentale le discours pacifique de la danse. Ils convergent vers Marseille à la découverte d'une dizaine d'équipes artistiques basées en Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors du premier focus professionnel organisé par KLAP dans tous ses espaces et au Théâtre du Merlan - Scène nationale de Marseille.
Chorégraphe généreux, Éric Oberdorff développe le projet d’un propos dansé au sein de l’espace carcéral, lieu symbolisant aux yeux du danseur un espace « chrysalide » entre enfermement et reconstruction, le point d’un nouveau départ possible.
L’exposition photographique Corpus Fugit constitue la mémoire d’un processus engagé
avec les détenues participantes aux ateliers chorégraphiques.