Les + de KLAP + DE GENRES 2019

Album sonore

La vie professionnelle de Kaori Ito, artiste polymorphe d’origine japonaise, l’oblige à de nombreux déplacements. Touchée par la question du déracinement, elle collecte quasi quotidiennement les confidences d’inconnus, notamment les chauffeurs de taxi, qui confient sans réserve leur vécu de migration. Sous l'idée insolite d’un cinéma sans image, la chorégraphe offre à l’écoute l’album sonore éloquent de ces histoires personnelles.

Conception & écriture Kaori Ito
Collaboration univers sonore Joan Cambon
Regard extérieur & conseil dramaturgie Guillaume-Van Roberge
Conseil & coordination Laurent Daufes

Kaori Ito
Mercredi 13 mars à 18h30, 20h00 et 21h30
Jeudi 4 avril à 19h00, 19h45 et 21h30

CINÉMA SONORE
Durée ~ 36 minutes
Gratuit

PERFORMANCE

Maxime Cozic, lève un voile en solo sur le sentiment d’être complexé, ou comment créer de la matière chorégraphique à partir d’un état qui, à priori, empêcherait de danser.

Maxime Cozic
Samedi 16 mars à 20h00

DÉCOUVERTE DANSÉE
Durée ~ 7 minutes
Gratuit

Gabriel

Le projet « Gabriel » est un portrait visuel de la transition de Gabriel sur six ans. Les photographies de sa transition physique sont accompagnées de paysages qui ont été témoins de ses changements, de sa révélation.

L’exposition accompagne la sortie du livre « Gabriel » qui en plus d’extraits de ses journaux intimes, rassemble également des images d’archives de son enfance, quand il répondait encore au nom d’Isabel, et des autoportraits que le protagoniste a partagé sur les réseaux sociaux de 2012 à 2018, les années clés de son voyage.

EXPOSITION

Mar Sáez
Photographie

Cette exposition est une coproduction KLAP Maison pour la danse & 1CUBE

Le livre Gabriel est disponible aux Éditions André Frère