LEURS CORPS AYANT PRIS LA PAROLE À LEUR PLACE
À partir de questions relatives au(x) genre(s), mises en jeu avec deux classes de jeunes adolescent·e·s de 11 à 14 ans, Arthur Perole déploie une exposition immersive qui donne place aux corps, aux mouvements et aux paroles pour une possible (re)définition d'une identité singulière et libre.
En collaboration avec l’artiste Lynda Rahal, Arthur Perole rencontre en janvier 2020 une cinquantaine de jeunes de Marseille et de Draguignan. Issues de milieux sociaux culturels différents, ces jeunes sont l’image d’une génération qui évolue au rythme d’un flot d’informations parfois difficile à assimiler et de la diffusion ininterrompue d’images privées et médiatiques. Leurs corps face au public, témoignent de leur quotidien, de leur entre deux âges entre préoccupations d’enfant et problématiques d’adultes.
Leur corps ayant pris la parole à leur place s’inscrit dans le projet Les larmes des garçons et la colère des filles déployé par la CieF en 2020 et 2021 à Marseille et à Draguignan, en partenariat avec KLAP Maison pour la danse, les Théâtres en Dracenie et soutenu par le programme Grandir en culture de la Fondation de France.