© Mariagrazia Proietto

Phobos

jeudi 4 mai 2023 à 20h
CRÉATION

Durée : 1h

Compagnie Labotilar
Compagnie Eleina D.

Angel Martinez Hernandez & Vito Giotta, associent leur Cie Labotilar à celle, Eleina D., qu’anime en Italie un autre chorégraphe, Vito Cassano. Forts de six interprètes, les trois artistes interrogent la sensation subjective de l’écoulement du temps, un temps suspendu ou fugace selon la mémoire de chacun. Dans un environnement mental étiré, inspiré par une œuvre choisie chez chacun des deux peintres, Salvador Dali et Giorgio De Chirico, ils prennent comme guide dans l’obscurité la figure fulminante de Phobos (dieu grec de la peur, armé de foudre). Au fil d’une course nocturne délirante, grâce à une alternance de scènes réalistes et oniriques, les temporalités fluctuent. Et, dans ce voyage au bout de la nuit, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…

Distribution

Chorégraphie Angel Martinez Hernandez, Vito Giotta & Vito Cassano

Interprètes Claudia Cavalli, Marco Curci, Erica di Carlo, Francesco Lacatena, Antonella Piazzolla, Roberto Vitelli, Beatrice Cardone
Création musicale Stefano Milella
Création lumière Angelo Tauro et Alexandre Pago
Dramaturge Marieke Buytenhuijs
Costumière Mathilde Duhaut

Production

Labotilar & Eleina D
Coproduction : KLAP Maison pour la danse à Marseille ; Ballet National de Marseille ; Accrorap Kader Attou ; Teatro Pubblico Pugliese ; teatri di bari.