©Manon Tombe

Summoning a chorus of vilaines

QUESTION DE DANSE
Mercredi 20 novembre à 19h

Durée : 30 min + conversation

Marion Zurbach

Marion Zurbach lève un premier voile sur son chantier en cours, Summoning a chorus of vilaines. La chorégraphe, en solo, met en jeu et en perspective l’enseignement classique qui l’a formée, et le chemin qu’elle parcourt pour en libérer son corps. Dans le tiraillement d’une exploration où s’opposent -et souvent se superposent- la tension vers un beau idéalisé et le ressenti du corps contraint domestiqué, sa performance explore les conditions d’existence du monstrueux et le système qui permet de le produire.

Inspirée par les créatures de vilaines, nuisibles et invasives, Marion part à la recherche d’une poétique des figures impures et fantastiques. La performance met en scène le cheminement visant à activer des présences réelles ou fantasmées. Des créatures tapies dans un devenir encore inaccompli.

Distribution

concept et performance Marion Zurbach
création musique Zooey Agro

dramaturge Arthur Eskenazi
création costumes Silvia Romanelli

lumières et technique Nils Doucet
production Maxine Devaud
administration CH Angie Menillo / oh la la - performing arts production
administration FR Raphaël Soleilhavoup


Production

coproduction Ballet National de Marseille partenaire KLAP Maison pour la danse, Marseille ; Festival Parallèle ; Dampfzentrale Berne ; CN D Centre National de la Danse ; Tanzhaus Zürich ; SOMA

La première de Summoning a chorus of vilaines sera présentée le Samedi 8 février 2025 à 19h à KLAP, une coréalisation KLAP & Festival Parallèle.... (->voir<-)