Mémoire d'un oubli © Anouck Eveaere

Mémoire d'un Oubli

Vendredi 11 janvier 2019 à 20h00
CRÉATION

Durée : ≈ 55 minutes

Robin Lamothe

Collective/less

Et si l’on découvrait une communauté dont les survivants seraient perdus dans l’espace-temps d’une ancienne boite de nuit ? Robin Lamothe situe dans ce cadre de fiction ses interrogations sur l’être ensemble. Explorateur, il lève le voile sur deux âmes liées par le sort plutôt que par le choix, coincées dans les méandres d’une danse inconnue, indéchiffrée, dont les codes échappent, perturbent, questionnent. Quelles sont ses règles, ses habitudes, ses vérités et son langage ? Témoin comme chacun d’une actualité marquée par le repli idéologique, le chorégraphe invite à reconsidérer la notion de communauté pour en déceler l’utilité… Ou la convier. Avec sa première pièce Mémoire d’un Oubli, il prête vie à ces Oubliés et donne sens à leur histoire.

Distribution

Chorégraphie Robin Lamothe avec la participation des interprètes
Interprètes Chloé Zamboni & Baptiste Ménard
Création musicale & performance Benjamin Geffen
Création lumière Bruce Verdy
Création costumes Paul Andriamanana
Scénographie Anabel Strehaiano

Production

Coproduction KLAP Maison pour la danse à Marseille, Ville de Saint-Chamond (artiste Associé de 2018 à 2020 ), Dansateliers à Rotterdam (Pays-Bas)

Avec le soutien du Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté à Belfort, de l’Association Danse Dense à Paris, du Point Éphémère à Paris, de la Bobine à Grenoble, du Croiseur à Lyon

La compagnie Collective/less bénéficie de l’aide à l’écriture Beaumarchais – SACD