Chers © Josefina Perez Miranda
CHERS de Kaori Ito

Chers

Vendredi 2 & Samedi 3 octobre 2020 à 20h
CRÉATION

Durée : ≈ 1h00

Kaori Ito

pour 6 interprètes

Kaori Ito s’extrait du plateau pour porter le dialogue de 6 êtres avec leurs CHERS. Dans mon travail, j’essaye de donner corps aux choses invisibles, pour les rendre visibles. Composant à partir de lettres qu’elle a demandé aux interprètes d’adresser à leurs absents, la chorégraphe, accompagnée de la comédienne et auteure Delphine Lanson, invite leurs fantômes au plateau, et à travers eux, les nôtres. Les lettres subliment des détails par lesquels le souvenir se greffe à la vie. Ces relations fortes et fortement ancrées dans les corps génèrent des danses intenses, uniques. Inévitablement attiré·e·s les un·e·s par les autres, les danseur·se·s s’aimantent et se repoussent jusqu’à constituer un ensemble d’humanité qui parle d’invisible, et continuer à vivre, irrésistiblement.

Distribution

Direction artistique et chorégraphie Kaori Ito

Texte Kaori Ito, Delphine Lanson et les interprètes

Collaboration artistique Gabriel Wong


Interprètes Marvin Clech, Jon Debande, Nicolas Garsault, Louis Gillard, Delphine Lanson, Leonore Zurfluh

Composition François Caffenne

Lumière Carlo Bourguignon

Aide à la documentation et à la dramaturgie Taïcyr Fadel


Production

Compagnie Himé

Coproduction KLAP Maison pour la danse à Marseille, MAC - Maison des arts de Créteil, Le Centquatre-Paris, Les Halles de Schaerbeek à Bruxelles (Belgique), Théâtre l'Avant Scène à Cognac, Théâtre du Fil de l’eau à Pantin, Agora Boulazac - Pôle national Cirque à Boulazac, MA scène nationale de Montbéliard, théâtre Garonne - Scène européenne à Toulouse, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - scène nationale, Le PLAT Toyohashi (Japon)

La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets

La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture - DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne.

Kaori Ito est artiste associée à la MAC de Créteil et au Centquatre-Paris et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille